Du 23 juillet au 2 août

 

Loin d’ici (The storm river’s motel) – Cédric Wachthausen

 

The Storm River’s motel emmène le lecteur dans une virée le long de la route 138 qui traverse le nord-est du Canada. Entre road-movie et série noire, cette aventure nous emporte au gré de l’asphalte fondant sous le soleil plombant d’un été caniculaire. Ces terres de fantasmes constituent le décor des scènes de cette série, tour à tour carnet de route et nouvelle introspective aux accents intimistes.

Réalisée sur du film argentique moyen format, la photographie proposée ici est dense et intense, comme l’encre profonde tracée à grosses lignes sur les pages de ces romans d’aventure qui nous narrent les histoires grandioses du grand ouest Américain.

 

 

Monade – Camille Guillevic


Camille Guillevic commence dés 2008 à développer un travail personnel, Monade. En imprimant le monde extérieur, proche, quotidien, la photographie exprime l’intimité, son clair-obscur, cherche la lumière dans l’ombre, le flou dans l’ordre, produit l’énigme dans le banal. Elle tente de créer un sujet monde, « un microcosme intérieur où nous voyons étalé, en petit, la carte de l’univers, comme l’horizon entier se reflète dans l’iris d’un moucheron » (Melville).

Ainsi se donnent à voir un monde dans l’univers, et l’univers dans une monade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>