du 17 mai au 15 juin 2014

De nouvelles épreuves de la série Time Machine sont exposées à l’espace Médiévalis jusqu’au 15 juin 2013 à Dol de Bretagne.

La forme proposée ici est issue de mon acte photographique même. Depuis mes débuts, je construis mes images en les « isolant » du temps continu. Comme un besoin de capturer à la suite les instants «forts» qui composent un présent, comme on cueille les meilleures fleurs pour un bouquet. Acte compulsif de captation, de compilation à la fois proche d’une démarche cinématographique, et singulière par le refus de tout prendre sans choisir, mes séries ressemblent à des mosaïques qui créent de nouvelles représentations du temps passé.

Avec la technique du sténopé*, qui concentre l’attention sur l’ambiance générale plus que sur la représentation précise des éléments, je tente à nouveau de transcrire ce qui fait l’importance d’un instant, son essence.

Dans ces ensembles je propose ici quelques vues d’instants simples mais essentiels à mes yeux de par leur caractère à la fois fort et fragile. Ces quelques souvenirs sont proposés sous forme d’une décomposition du temps continu, et illustrent ainsi un présent en devenir.

Mettant en scène mon environnement proche, les scènes proposées ici témoignent d’un présent mystérieux, une entité floue et en mouvement où les possibles s’épanouissent dans les limites temporelles, comme une promenade imposée sur le fil du funambule.

Le lien de l’événement :

http://www.bretagne-terredephotographes.fr/

Voir les montages à cette adresse :

http://www.cedricwachthausen.com/photographies/the-foolish-time-machine/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>