Pour cette nouvelle création, le Collectif In Visu s’est penché sur ce qui fait le lien entre la photographie et le cinéma. La Chronophotographie ( nom apparu en 1889. Kronos : le temps / Graphen : enregistrer ) consiste en une représentation photographique du mouvement sous forme de séquences chronologiques. Elle est initiée de part et d’autre de La Manche par Étienne-Jules Marey et Eadweard Muybridge, chercheurs curieux et véritables précurseurs du cinéma.
Sur les traces de ces inventeurs, les membres du Collectif In Visu proposent avec leur série intitulée «  ACTION ! », un échange sur le temps et le mouvement, et abordent les thématiques et enjeux du présent au travers de séquences qui se déroulent comme le film sorti d’une bobine sous les yeux du visiteur.

 

Le Collectif In Visu

Le collectif In Visu est crée en octobre 2015, il regroupe 7 auteurs photographes venant de divers horizons réunis par la volonté commune de conduire et diffuser des projets personnels et collectifs. Développant une photographie d’auteur tournée vers l’humain et son environnement, le Collectif In Visu construit son identité en posant un regard curieux et singulier sur le monde qui l’entoure. Les membres d’In Visu ont en commun une volonté d’échange et de partage de leurs travaux, une détermination à diffuser une photographie libre, dynamique, surprenante et de qualité. Les membres du Collectif In Visu sont : Jean-Louis Le Guénnec, Pierre Weiersmuller, Cédric Wachthausen, Xavier Laudrain, Dominique Checler, Jean-Marie Fléchard et Sébastien Le Gourriérec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>