A propos

Biographie

Né en 1977

Vit à Vannes, Morbihan.

J’ai appris la photo en voyageant les yeux ouverts. Je consigne ce que je vois au moyen d’appareils modifiés au gré des besoins. En 2015, avec 9 photographes, je créer le collectif morbihannais In Visu dont l’enjeu est la diffusion des travaux du groupe. J’œuvre aujourd’hui à la pratique et à la transmission d’un langage photographique libre et affranchi.

Démarche générale

Mon travail créatif débute au début des années 2000. Il s’inscrit, dès les premières épreuves, dans une volonté d’exprimer, par une écriture personnelle, le monde qui m’entoure. L’environnement vécu. Ainsi, les séries réalisées évoluent à la frontière entre un travail documentaire dont les sujets s’élaborent au fil de mes rencontres, et une photographie expérimentale visant à exprimer formellement l’expression de mes ressentis.

Le travail « documentaire », plus proche du carnet de route que de documentation rigoureuse du journaliste reporter, est toujours abordé à la première personne et souvent introspectif.

Le volet expérimental mêle photomontages et photographies réalisées avec des moyens détournés (appareils transformés, systèmes optiques fabriqués maison, sténopés). Pour chaque série, se pose la question de la captation et du matériel servant à enregistrer les fruits mes recherches.

Parallèlement à ce travail, je poursuit un travail de captation de moments personnels afin de produire des courts métrages en utilisant la technique du stop-motion.