À propos

Mon travail créatif débute au début des années 2000. Il s’inscrit, dès les premières épreuves, dans une volonté d’exprimer le monde qui m’entoure, l’environnement vécu. Les ensembles réalisés évoluent à la frontière entre un travail documentaire, dont les sujets s’élaborent au fil de mes rencontres, et une photographie expérimentale visant à  révéler formellement l’expression de mes ressentis et intuitions.

Le travail « documentaire », plus proche du carnet de route que de la documentation du journaliste, est toujours abordé à la première personne et souvent introspectif.

Le volet expérimental mêle photomontages et photographies réalisées avec des moyens détournés (appareils transformés, systèmes optiques fabriqués maison, sténopés). Pour chaque série, se pose la question de la captation et du matériel servant à enregistrer les fruits mes recherches.

Parallèlement à ce travail, je poursuis un travail de captation en séquences de moments choisis avec lesquels je produis des courts métrages en employant la technique du stop-motion.

Né en 1977, Vit à Vannes, Morbihan.

Suite à mes études de photographies à l’ETPA de Toulouse, j’ai surtout appris la photographie en voyageant les yeux ouverts. Depuis mes premières études, je consigne ce que je vois et entends au moyen d’appareils d’enregistrement divers et variés.

En 2015, avec 9 photographes bretons, je crée le collectif morbihannais In Visu dont l’enjeu est la diffusion des travaux du groupe. J’œuvre aujourd’hui à la pratique et à la transmission d’un langage photographique libre et affranchi.